Une entreprise performante repose sur bien plus que des compétences techniques.
Les relations humaines, la gestion des tensions et la qualité de la communication sont au cœur
de la réussite collective..
Pourtant, en entreprise, le stress, les malentendus et les tensions relationnelles freinent souvent
la dynamique des équipes avec des conséquences humaines et financières :
À travers des formations pragmatiques, interactives et adaptées aux réalités des TPE et PME, j’accompagne les dirigeant.e.s, managers et équipes à développer une posture plus sereine, une communication plus fluide et des relations plus harmonieuses.
Transformez votre mindset : inspirez, fédérez et affirmez votre posture avec authenticité et impact.
Objectifs :
Renforcer la posture de leader en développant la confiance, une communication assertive et la gestion des relations.
Pour qui ?
Dirigeant, manager, entrepreneur, souhaitant affirmer leur leadership avec clarté et impact.
Bénéfices :
Offrez à vos équipes des clés pour renforcer leur efficacité et cultiver des relations professionnelles de qualité.
Objectifs :
Apprendre à réguler le stress et les émotions pour garder son calme dans des situations de tension et améliorer la communication.
Pour qui ?
Dirigeant, manager, équipes souhaitant mieux comprendre l’impact du stress et des émotions dans leurs actions quotidiennes
Bénéfices :
Vos émotions sont des atouts pour décider. Apprenez à les comprendre, les réguler et les utiliser pour des prises de décisions alignées avec vos objectifs.
Objectifs :
Comprendre le lien entre émotions et prises de décision pour gagner en clarté et en confiance.
Pour qui ?
Dirigeant et manager souhaitant optimiser leurs décisions sans être parasités par le stress.
Bénéfices :
Alliez fermeté et bienveillance et devenez un manager respecté et inspirant.
Objectifs :
Trouver l’équilibre entre cadre structurant et management humain.
Pour qui ?
Manager et dirigeant souhaitant développer une autorité naturelle et bienveillante.
Bénéfices :
Transformez le feedback en un levier de croissance et de cohésion : apprenez à échanger de manière constructive et bienveillante.
Objectifs :
Instaurer une culture du feedback positif et constructif pour améliorer la collaboration et l’engagement.
Pour qui ?
Managers et équipes souhaitant renforcer la communication et la dynamique collective.
Bénéfices :
RDV découverte de vos besoins et attentes
Diagnostic émotionnel/relationnel si besoin
1 à 2 jours de formation (en présentiel et/ou distanciel)
Moyens pédagogiques :
20% théorie + 80% de pratiques expérientielles
Supports audios (relaxation, préparation mentale, visualisation)
Plan d'actions personnel
Evaluation tout au long de la formation
Avec plus de 25 ans d’expérience en entreprise, notamment en ressources humaines et en gestion des dynamiques relationnelles, j’accompagne les dirigeant.e.s et leurs équipes vers un environnement de travail plus fluide, serein et performant.
Comprendre, réguler et utiliser vos émotions comme des ressources, c’est ce qui permet de renforcer la cohésion, d’apaiser les tensions et de créer
un cadre de travail plus serein et efficace.
Grâce à mon approche intégrative, je m’adapte à votre réalité.
En tant que coach, formatrice, je vous propose un accompagnement sur-mesure et pragmatique, pensé pour répondre aux défis spécifiques de votre entreprise.
Mon engagement : vous permettre de consolider votre posture, de (re)trouver une stabilité intérieure et de créer un cadre professionnel plus aligné avec vos valeurs.
Quoi de mieux qu'un appel découverte pour apprendre à se connaître et
répondre à toutes vos questions.